Comment choisir sa banque pour ouvrir un compte professionnel ?

L’ouverture d’un compte professionnel est une étape incontournable quand on se lance dans un entreprenariat. Le compte bancaire professionnel est obligatoire et utile pour plusieurs activités de l’entreprise. Des titres qu’un compte personnel ne peut pas gérer. Malgré cela, il n’est pas facile d’obtenir l’ouverture d’un compte professionnel. Quelle banque choisir ? Quelles sont les exigences de la banque pour une demande d’ouverture d’un compte professionnel ? Quels sont les avantages d’un compte professionnel ?

Quelle banque choisir ?

Vu le nombre de banques existantes, l’entrepreneur aura du mal à choisir sa banque. Pourtant, dans ce choix de la banque réside la continuité de ses activités dans le futur, s’il venait à demander un financement pour son projet pour élargir son activité par exemple. Pour accompagner les start-up, le comparateur de banques professionnelles compte-pro.com met à disposition un guide complet pour l’ouverture d’un compte bancaire professionnel. Dans cette plateforme, il compare plusieurs institutions financières avec leurs atouts. En quelques minutes, le comparateur vous propose une série de banques professionnelle. Le souscripteur peut choisir sereinement la banque qui répond le mieux à ses attentes.

Quelles sont les exigences de la banque pour une demande d’ouverture d’un compte pro ?

La banque professionnelle de votre choix va sans doute vous demander quelques pièces justificatives quand vous allez leur demander d’ouvrir un compte professionnel. Concrètement ses justificatifs sont : une carte nationale d’identité, passeport ou une carte de résident en France, ensuite un justificatif de domiciliation, cela peut être une facture d’eau, d’électricité ou autres papiers justifiant le domicile exact du demandeur, un justificatif d’activité professionnelle, ceci dépend de la nature de l’activité que l’entreprise exerce. Dans cette dernière pièce, si le souscripteur est un micro-entrepreneur, la justification de début d’activité est obligatoire. Pour les entreprises déjà en activité, un exemplaire des statuts sera nécessaire.

Les avantages d’un compte professionnel

Avoir un compte professionnel fait profiter de plusieurs avantages. Dès l’ouverture de votre compte professionnel, vous êtes accompagné par un conseiller professionnel, qui assurera la gestion et le suivi de votre compte bancaire. À l’exigence de ses dirigeants, il vous tient au courant des évolutions et des différentes offres de la banque tout au long de l’année. Le souscripteur bénéficie de plusieurs financements correspondant à ses activités. Une large gamme de cartes de paiement adaptée à ses activités et ses besoins. Le titulaire d’un compte bancaire professionnel peut également optimiser sa politique salariale comme le contrat de santé collective ou les épargnes ou encore les titres de services.

Travaux en entreprises : quels sont les financements possibles ?
Comment financer l’agrandissement de son entreprise ?